Intervenons-nous

Les travaux de construction du « nouveau stade de Bukavu » se poursuivent au  rythme de la « tortue ».  Cela, sur le site où a été érigée cette infrastructure (précisément à Nyantende dans le territoire de Kabare).

Pourtant débutés depuis le 6 janvier 2018, les travaux qui étaient annoncés pour une durée de travail d’une année seulement, peinent à trouver la chute.

Lancés par l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, à la personne de Claude Nyamugabo. Ces travaux devraient prendre fin au mois de Janvier 2019, comme annoncé lors du lancement officiel des dits travaux par le gouverneur à l’époque.

Les sportifs de la Province située au Sud du lac Kivu, devraient donc patienter encore plus longtemps que prévu. Cela pour pouvoir fouler de leurs pieds dans ce nouveau bijou de la Province.

Heureusement pour la jeunesse du Sud-Kivu, le stade de la Concorde avait dans la foulée été suspendu par la Linafoot; pour cause d’impraticabilité.

Cette mauvaise nouvelle avait vite fait tourné les regards des milliers des sportifs, qui désormais ne parlaient que du Stade de la Concorde en suspension. Les équipes de Bukavu avait rejoint la ville de Goma voisine pour disputer leurs matches en championnat national.

L’urgence s’impose, et la Concorde était  bien le raccourci :

Pour sauver le football dans la province, l’autorité avait dans la foulée  décidé de remettre le stade de la Concorde en bon état ; chose vite faite, le Stade de la Concorde a porté pour la première fois une pelouse synthétique au mois d’Août 2019.

Bien une partie du problème a été du coup résolue. Cependant, le stade de Bukavu à Nyantende était toujours en Stand-by. Cette situation avait suscité beaucoup des questionnements dans les fiefs des sportifs.

Après certaines descentes effectuées sur le terrain, des sources sures parlent des travaux qui sont des fois stoppés, sans des raisons. Actuellement, la question que tout le monde se demande; est celle de savoir à quand l’ouverture de ce nouveau Stade ?

Les travaux continuent certes, mais la date de l’inauguration du Stade de Bukavu reste un mythe pour les sportifs de la ville de Bukavu. Cela est aussi une réalité pour ceux de la province du Sud-Kivu. Qui vivra, verra dit-on.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.