Intervenons-nous

Un cinquième décès vient d’être enregistré parmi les cas confirmés au coronavirus au Nord-Kivu ce jeudi 11 juin. L’annonce a été faite ce vendredi 12 juin 2020 par le ministre provincial de la santé, le docteur Kakule Kanyere Moïse.

« le cumule à ce jour dans la province du Nord-Kivu et de 54 cas confirmés dont 38 guéris, 4 retournés dans leurs pays d’origine et 7 sous traitement. Il sied de souligner que l’avant dernier cas confirmé le 10 juin 2020 est un professionnel de santé venu de zone de santé de Walikale mais suivie actuellement à Goma » explique-t-il.

Le gouvernement provincial a saisi cette occasion pour rappeler à la population du Nord-Kivu que le risque de contamination au covid-19 et réel et très élevé dans la province, par conséquent il réitère son appel au respect des mesures barrières.

Notons que dans la province voisine du Sud-Kivu, le nombre de décès s’élève à 14 et 20 personnes sont déjà guéries. Le cumul de cas au niveau national national est jusqu’au jeudi de plus de 4600 cas confirmés dont 106 personnes décédées.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.