Un cinquième décès vient d’être enregistré parmi les cas confirmés au coronavirus au Nord-Kivu ce jeudi 11 juin. L’annonce a été faite ce vendredi 12 juin 2020 par le ministre provincial de la santé, le docteur Kakule Kanyere Moïse.
« le cumule à ce jour dans la province du Nord-Kivu et de 54 cas confirmés dont 38 guéris, 4 retournés dans leurs pays d’origine et 7 sous traitement. Il sied de souligner que l’avant dernier cas confirmé le 10 juin 2020 est un professionnel de santé venu de zone de santé de Walikale mais suivie actuellement à Goma » explique-t-il.
Le gouvernement provincial a saisi cette occasion pour rappeler à la population du Nord-Kivu que le risque de contamination au covid-19 et réel et très élevé dans la province, par conséquent il réitère son appel au respect des mesures barrières.
Notons que dans la province voisine du Sud-Kivu, le nombre de décès s’élève à 14 et 20 personnes sont déjà guéries. Le cumul de cas au niveau national national est jusqu’au jeudi de plus de 4600 cas confirmés dont 106 personnes décédées.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma