Intervenons-nous

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu la présidente de l’assemblée nationale, quelques heures avant le début de la pleinière de ce vendredi.

Tina Salama sa porte parole qui a livré la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que le Président dit suivre de près tout ce qui se passe à l’assemblée nationale, il est préoccupé, et tient à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions.

Ce n’est qu’après cette rencontre entre le chef de l’Etat et la présidente de la chambre basse que les députés ont eu accès à l’hémicycle.

Après la communication de la présidente, qui selon plusieurs sources était centrée sur le message reçu du chef de l’État, la séance a été levée et les élections reportées.

Selon certains députés, Jeanine Mabunda a dit que le président Tshisekedi lui a conseillé de laisser la justice faire son travail et que la plénière de l’élection du remplaçant de Kabund soit reporté ultérieurement.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.