L’ ancien correspondant de Laprunellerdc.info à Rutshuru dans le Nord-Kivu, Serge Kisokero est décédé ce lundi 11 mai 2020, de suite d’une longue maladie à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
Celui-ci a été mis en terre ce mardi 12 mai 2020, au cimetière de Keba, à Oicha, sous une forte émotion des membres de sa famille et connaissance.
Né le 10 octobre 1990, Serge Kisokero, est mort encore célibataire, l’illustre disparu fut également de son vivant, journaliste reporter à la radio Beroya Fm émettant de Goma et ancien de graben Fm, sous station de Goma. Celui-ci a également servi comme correspondant plusieurs médias régionaux et nationaux en RDC, dont Laprunellerdc.Info et la radio Svein, tous deux à Bukavu en province du Sud-Kivu.
« Il était toujours humble et accueillant la presse de Goma vient de perdre un homme, de très grande valeur. Il a formé plusieurs journalistes locaux ici à Goma. Il a servi plusieurs médias du Nord-Kivu et nationaux. Il n’était pas vraiment orgueilleux. C’est un garçon que nous ne devons pas ignorer. Il fut rédacteur en chef à la radio télévision fondation qui a déjà déménagé pour Masisi. Il est mort pendant que nous étions entraîn de travailler avec lui ici à la radio Beroya Fm, » a regretté Étienne Mosengo journaliste de la radio Beroya FM.
Roger Kakulirahi, à Pichon