En trêve depuis le mois de novembre, puis repris en mars dernier, le championnat de la Ligue 2 dans la zone Est a été suspendu dans la foulée. Cette fois, c’est à cause de la propagation du Coronavirus.
La pandémie continue son chemin jusqu’ à menacé des championnats à travers le monde. Celui de la Linafoot n’a pas été épargné par les risques de contamination. Cette situation a obligé l’arrêt de toutes les activités, le confinement des joueurs, comme de tous les autres acteurs dans ce domaine.
Dans cette optique, l’ AS Maika d’ Uvira a après une longue attente; décidé depuis cette semaine d’envoyer tous ces joueurs en congé technique (depuis ce 11 mai).
Cependant, les verts et blancs d’ Uvira fixent la reprise des entraînements pour le 6 juillet 2020. Pour cette occasion, les supporters souhaitent déjà un recrutement des nouvelles cartouches. Ceci pour préparer mieux l’équipe à bien entamer le prochain exercice.
Pour sa deuxième saison en championnat de la Ligue Nationale de Football, l’ AS Maika n’a pas été ridicule. Une nouvelle saison attend donc les sud-kivutiens pour confirmer leurs valeurs sur le plan national.
Avec déjà l’arrêt du championnat qui attend son officialisation par la FECOFA, tout est bien parti pour voir toutes les équipes de la Ligue 2 se maintenir la saison prochaine. Ici encore, la Linafoot devra trouver une bonne formule pour cette compétition nationale (Ligue 2).
Pour rappel, c’est depuis le 26 mars dernier que Maika avait suspendu les entraînements. La cause, c’était pour respecter les mesures de prévention imposées par les autorités; afin de contrer la pandémie du nouveau coronavirus au Sud-Kivu.
Eric Shukrani