Intervenons-nous

Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), ont encore signé une nouvelle attaque au village Mbingi à plus ou moins 10 kilometres de Mamove, dans le groupement Bambuba-kisiki en territoire de Beni, la nuit du vendredi à ce samedi 091 mai 2020.

D’après la société civile de Mamove qui livre la nouvelle trois autres personnes ont été tué par ces rebelles au côté de plusieurs autres portés disparus.

« Les rebelles ougandais ADF, ont encore signé une nouvelle incursion ici chez nous. Ils ont exécuté 3 personnes parmi lesquelles un veil homme de plus de 50 ans. Ils ont aussi emporté avec eux plusieurs civils dont nous n’avons aucune nouvelle jusqu’à ce moment » Explique Kinos Katuo, président des forces vives de Mamove.

La même source précise que les forces armées basées à Mamove, ont été déployées dans la région pour la poursuite des ennemis.

Kinos Katuo alerte au même moment sur la circulation en électron libre des rebelles ADF dans plusieurs villages du groupement Bambuba-kisiki. Il appelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités pour sécuriser la population qui fréquente cette partie.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.