Le Ministre national en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga annonce une bonne nouvelle pour les enseignants et agents de bureaux, nouvelles unitéd (NU), dans le secteur de l’éducation. Cette bonne nouvelle leur sera communiquée après sa rencontre avec le premier ministre, chef du gouvernement.
Willy Bakonga a déclaré avoir reçu le rapport final de l’identification des enseignants, écoles et bureaux NU et que la primeur de son contenu était réservée au premier ministre. Mais selon lui, c’est une heureuse nouvelle pour les Nouvelles Unités.
Nous venons de recevoir le rapport final de l'identification des enseignants, écoles et bureaux NU. La primeur de son contenu est réservée au Premier ministre @IlunkambaS et au Président de la République @fatshi13. Mais, d'ores et déjà, c'est une heureuse nouvelle pour les NU. pic.twitter.com/qCKSuyBOay
— Danny Ngubaa Yambushi (@Ngubaa_d) May 6, 2020
Il vous souviendra qu’un protocole a été signé entre le gouvernement central et les syndicats des enseignants au niveau national en janvier dernier.
Il a été retenu la paie de tous les enseignants et agents d’appoint, nouvelles unités en Avril avec effets rétroactifs, aussi la suppression des zones salariales, la paie du deuxième palier et…
Les syndicats menaçaient déjà de ne pas reprendre les cours après le coronavirus si leurs collègues NU n’étaient pas payés.
Jean-Luc M.