Le collège des étudiants de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) Bukavu vient de lancer ce mardi 05 mai une campagne agroalimentaire. La campagne vise à soutenir les étudiants vivant dans le campus universitaire loin de leurs familles en cette période de confinement.
Pour Michel Akilimali Zaramba, porte-parole des étudiants de cette institution, l’objectif est de rassembler des biens en termes de nourriture à distribuer à cette catégorie d’étudiants.
Il fait savoir que le projet a été conçu par le collège des étudiants de l’ISDR, en collaboration avec des finalistes du département de planification régionale.
« L’objectif est d’accompagner ces étudiants qui sont cloués dans les campus interuniversitaires pendant cette période de Covid-19 », a-t-il fait savoir.
Pour ce faire, les champs de pratique agricole ont été choisis pour la semi des plantes à courte durée de végétation. La production permettra au collège d’assister les étudiants qui n’ont pas de moyens.
Michel Akilimali lance un appel à toute personne de bonne volonté pour venir en aide à cette catégorie d’étudiants en besoin.
Il en a profité pour passer à la distribution des masques de protection aux étudiants internés au campus. Des masques reçus de la vice-ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
Bertin Bulonza