Reportées à une date ultérieure suite à la pandémie de Coronavirus, les demis finales des coupes interclubs de la CAF auront bel et bien lieu cet été ; notamment vers mois juillet ou août. L’annonce faite par le marocain Abdelmounaim Bah, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF).
N’ayant pas donné des dates précises pour ces deux rencontres de dernier carré, le secrétaire de la CAF a également nié, et rejeté les dernières rumeurs ayant circulé sur un report de ces demi-finales jusqu’à la fin de l’année 2020.
Ainsi, l’annonce vient mettre fin au suspense concernant la reprise ou non des demi-finales de ces deux coupes continentales. La ligue des champions et la CAF pourraient donc rependre, même si la situation sanitaire n’est pas encore sous contrôle ; on ne sait toujours pas si ces matches auront lieu.
Les finales pointent à l’horizon :
Les stades qui abriteront les finales sont entre autre : le nouveau stade de Douala au Cameroun, pour la Ligue des champions et le complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat au Maroc pour la Coupe de la CAF.
Pour la ligue des champions, les demi-finales opposeront le Wydad de Casablanca à Al Ahly et Raja de Casablanca au Zamālek. En coupe de la Confédération, Hassania Agadir affrontera RS Berkane et Pyramides sera en face de Horoya AC de la Guinée Conakry, le seul club de l’Afrique noire encore en lice pour cette saison sportive 2019-2020.
Les amoureux de football africain peuvent avoir le sourire aux lèvres avec la suite de ces demi-finales.
Rappelons que les demi-finales de ces deux compétitions devraient avoir lieu en début de ce mois de mai, mais elles ont été reportée à cause de la pandémie à Coronavirus, une pandémie qui est à la base de l’arrêt des plusieurs championnats Européens cette saison.
Joël Mugisho