Intervenons-nous

L’équipe du Paris Saint-Germain (PSG) version handball a été sacrée championne de France pour cette année. Ce sacre intervient, après que ce championnat français soit arrêté ; d’après ce qu’on peut lire sur le sire du club de la capitale française.

Si la pandémie du Covid-19 a frappé le monde sport en général, le championnat français de Handball n’était pas épargné. Cette situation a poussé ce championnat à suspendre ses hostilités jusqu’ à nouvel ordre.

Alors que le temps passe, et que la saison semble s’orienter vers un terme, la Ligue Nationale de Handball (LNH/France) n’a pas hésité une seule fois, à arrêter son championnat, alors que dix matchs étaient encore à jouer. Cette situation a permis à cette ligue à considérer le classement.

Le PSG en profite et file en ligue des champions

Leader du championnat avec 6 points d’avance sur HBC Nantes (2e avec 29 pts) et Nîmes (3e avec 26 pts), le PSG qui avec 35 pts a logiquement été sacré champion cette saison.

Ce sacre intervient, alors que toutes les 14 équipes de ce championnat n’avaient joué que 18 matchs chacune sur les 28 possibles.

La première place du PSG, envoie celui-ci directement en Ligue des champions la saison prochaine. La décision a été plus bénéfique aux parisiens, qui n’étaient pas encore près du triomphe. Mais  ce dernier (PSG) peut donc remercier le Covid-19 pour avoir allégé la tâche enfin d’y arriver.

Signalons que d’autres Fédérations au pays n’ont pas pris une décision pareille. Ces championnats  quant à eux, pensent toujours pouvoir reprendre leurs anciennes habitudes dans une future proche.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.