Accès Humanitaire

Une personne tuée, une autre blessée et des biens de valeur emportés par des bandits, dans l’attaque d’une boutique  sur entrée Office, la matinée de ce mardi 3 mars.

L’événement est survenu  en plein centre ville près de l’entrée office des routes au quartier Katindo en commune de Karisimbi.

Au cours de cette attaque, une personne a été tuée et d’autres blessés qui ont été vite acheminées à l’hôpital provincial du Nord-Kivu pour des soins appropriés. La personne morte est l’un des cambrioleurs. 

Des sources sur place renseignent que parmi ces cambrioleurs, figure un sujet Burundais.

Signalons que cette situation tombe après plusieurs alertes de différentes organisations de la société civile qui ont haussé le ton sur la présence des réfugiés Burundais non enregistrés présents dans différents quartiers de la ville notamment Ndosho et dans d’autres coins du territoire de Nyiragongo qui seraient à la base de l’insécurité dans la ville.

Des habitants de ce quartier encouragent la bravoure des forces de l’ordre qui ont réussi à mettre la main sur ces malfrats.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.