La présidente de l’Assemblée nationale, Madame Jeanine Mabunda est arrivée à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu l’après-midi de ce dimanche 16 février 2020.
Celle-ci chapeaute une forte délégation venue de Kinshasa composée des députés et des notables de la province du Nord-Kivu, arrivé à Goma , ils ont été acceuilit par le Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita ainsi que des militants de leurs partis politiques qui les ont réservé un acceuil chaleureux.
Selon la présidente de la chambre basse du parlement, l’objectif est de sa visite à en province est de venir réconforter les différentes victimes de guerres à Beni.
« C’est une visite de coeur, une visite d’unité et de solidarité envers nos frères et soeurs du Nord-Kivu et plus particulièrement les fils du territoire de Beni. Aujourd’hui c’est tout le monde c’est pas pour le parti politique » indique-t-elle.
Elle précise que le mobile de cette visite s’inscrit dans le cadre où la province du Nord-Kivu est longtemps touchée par les problèmes d’insécurité et de la maladie à virus Ebola.
Aucours d’une adresse de quelques minutes à la population, Mabunda ajoute que durant son séjour en province, elle pourra écouter les différentes doléances de la population du Nord-Kivu afin d’y trouver quelques solutions durables.
Signalons que son agenda precise pour ce lundi 17 février, une visite à Beni où elle devra s’imprégner des différents maux qui gangrènent cette population.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma