Accès Humanitaire

Le match de la Super Coupe de la CAF se dispute ce vendredi 14 févier 2020 et oppose l’Espérance Sportive de Tunis (EST), aux égyptiens de Zamalek à partir de 18h00.

Cette rencontre arrive à un moment décisif pour les deux formations qui devront aussi s’affronter pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions 2020 à la fin de ce mois de février.

Les espérantistes partent favoris dans cette rencontre, pour avoir remporté la Ligue des Champions passée, et parce qu’ils ont le monopole de disputer ce match à domicile comme l’exige la tradition de ce rendez-vous africain.

Cependant les tunisiens devront se méfier du Zamalek, une équipe qui revient dans le haut niveau africain après des années de calvaire. Si Espérance sera devant son public, le Zamalek devra toute-fois sortir un grand jeu, pour imiter le Wydad Casablanca, qui l’a fait la saison passée face au même adversaire (Espérance, 2-1).

Rappelons que les deux équipes ont deux palmarès en paradoxe, malgré les cinq titres de champions qu’a Zamalek, et les quatre de l’ EST (Espérance Sportive de Tunis). En Super Coupe, les égyptiens ont 3 sacres, alors que les tunisiens de l’Espérance ont encore 0 titre jusque-là.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.