Accès Humanitaire

Dans le cadre de la poursuite du Championnat national de football de la « Vodacom ligue 1 », deux matchs étaient programmés à l’affiche pour ce dimanche 10 février 2020 à Goma, en province du Nord-Kivu.

Pour la première rencontre, l’As Dauphin noir s’est mesuré contre le DCMP. Un match qui s’est soldé sur le score égal d’un but partout (1-1).

Le but de l’AS Dauphin noir a été marqué par le joueur Tithima Mambuma, alors que c’est Ikoyo Iyembe qui a marqué pour le compte du Daring club Motema Pembe (DCMP).

La deuxième rencontre du jour, a opposé le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, à l’AS Nyuki de Butembo. Ce match s’est soldé sur un score large de 5 buts à 1 (5-1), en faveur des corbeaux lushois.

Cette victoire obtenue grâce à un doublé de Issama Mpeko, un but de Patou Kabangu, et un autre de Jackson Muleka, qui vient s’ajouter à une autre arraché face à Bukavu-Dawa (2-1) à Bukavu.

L’unique but marqué par le club de Butembo est  l’œuvre du joueur Robert Mbelu,  grâce à un penalty transformé contre  le TP Mazembe.

Pour le coach de l’ AS Nyuki, cette défaite est due au non respect des consignes par ses joueurs. Son coach dit néanmoins accepter sportivement  que l’équipe de Mazembe a été à la hauteur de cette victoire.

 » Nous acceptons sportivement la défaite. vraiment Mazembe a été plus fort que nous, nous avons donné tous les consignes possible aux enfants, mais ils n’ont pas pu les respecter. Il y avait aussi la fatigue à la deuxième mi-temps. Ils ont vraiment relâchés. » a déploré ce coach.

De son côté, le coach des lushois Pamphile Mihayo, estime que cette victoire vient de la démonstration des talents de ses joueurs.

« Comme tout le monde l’a constaté c’est un bon résultat. Gagner un match c’est ne pas facile. Et je crois que par rapport à l’analyse du match de l’autre côté il y avait su talent démontré par nos joueurs. » s’est réjouit Miyayo.

Le prochain rendez-vous est fixé pour le mercredi 13 février, au stade de l’unité, où une autre rencontre est prévue entre le TP Mazembe et l’As Dauphin Noir.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.