Intervenons-nous

Dans une rencontre très disputée entre les deux corbeaux ce jeudi 6 Février, le stade de la Concorde de Kadutu n’a pas porté bonheur à l’OC Bukavu Dawa.

C’était lors du match comptant pour la 3ème journée de la phase retour du championnat national de la Vodacom ligue 1 en République Démocratique du Congo.

Entamé timidement devant un grand nombre des supporteurs qui sont venus soutenir les deux formations, les corbeaux de Bukavu n’ont presté que deux minutes avant d’encaisser un but suite à une faute commise par sa défense à 20 mètres de la cage de ces derniers.

Mené au marquoir, les corbeaux de Bukavu n’ont pas désespéré. Trent minutes plus tard, Buda remet le compteur à zéro. C’était aussi à la suite d’une faute de la défense de l’équipe adverse. A la trente-quatrième minute jusqu’à la mi-temps, score du match est d’un but partout.

Du retour au vestiaire, les deux équipes effectuent le changement de parts et d’autre pour défier l’adversaire mais le score reste inchangé (1-1) jusqu’à la 90ème minute de temps réglementaire.

C’est dans le temps additionnel soit à la 93ème minute que les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont marqué le winning goal (1-2) sur une tête magistrale de son attaquant vedette Jackson Muleka.

Bukavu Dawa perd ainsi cette rencontre arme à la main. pendant que cette équipe du Sud Kivu pensait déjà à un match nul.

Signalons que c’est maintenant la 3ème fois consécutive, que Bukavu Dawa chute à domicile et cela depuis le début de la phase retour de cette deuxième partie du championnat de la Vodacom ligue 1 en RD Congo.

Les corbeaux de Bukavu avaient entamé ce calvaire le jeudi 30 janvier dernier lors de la 16ème journée, face aux abeilles de l’As Nyuki de Butembo (2-3), s’est poursuivi le dimanche 2 février face aux montagnards de l’As Dauphin Noir de Goma (0-1) et aujourd’hui face aux corbeaux du TP Mazembe (1-2).

La prochaine sortie des corbeaux de l’Oc Bukavu Dawa est prévue le mercredi 12 février et seront face aux moscovites de l’As Vita Club au stade des martyrs de Kinshasa.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.