Intervenons-nous

Une femme agricultrice a été retrouvée morte dans son champ de cacao ce lundi 8 décembre 2025, à Tsithwa, près de Petema, au nord de Njiapanda, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon plusieurs sources locales, c’est un voisin exploitant un champ adjacent qui a découvert le corps sans vie de la victime, tuée à la machette par des inconnus. Les auteurs de ce meurtre ne sont, pour l’instant, pas identifiés.

Lire aussi : Massacre à Komanda : le Pape Léon XIV adresse ses prières et sa bénédiction à la RDC

La victime, Masika Sivandeira, était bien connue dans le quartier Bébé de Njiapanda où elle résidait. Sa mort a plongé les habitants dans la consternation.

Les avis divergent quant à l’identité des auteurs. Certains suspectent des combattants des ADF, actifs dans plusieurs zones du territoire de Lubero, d’autres évoquent plutôt un voleur de cacao qui aurait été surpris par la propriétaire.

Les autorités administratives et sécuritaires sont appelées à ouvrir une enquête pour identifier les auteurs et sécuriser cette partie du territoire où les agriculteurs vivent déjà dans une grande inquiétude.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.