Intervenons-nous

Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu condamne fermement le saccage du bureau de la société civile de Walungu par des personnes non identifiées dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet 2025.

Dans un communiqué signé par sa présidente, Néné Bintu Iragi, la Société civile provinciale dénonce un acte de vandalisme perpétré contre les installations situées à proximité du bureau de la chefferie de Ngweshe.

Plusieurs biens ont été emportés, dont un ordinateur, une imprimante et des classeurs. D’autres effets ont été dégradés ou jetés au sol, selon le document.

L’organisation citoyenne considère cette attaque comme une menace grave contre ses membres, qui œuvrent pour la bonne gouvernance, la paix et la défense des droits des citoyens.

« Ce bureau se trouve dans une zone contrôlée par l’AFC-M23. Rien ne justifie de telles invectives contre une structure apolitique et non armée », souligne Néné Bintu.

Lire aussi : Walungu : des bandits armés pillent la paroisse de Cibimbi

Le Bureau de Coordination provinciale exprime sa solidarité envers les animateurs de la société civile de Walungu et appelle les autorités locales et toutes les parties prenantes à garantir leur sécurité et leur liberté d’action.

« Il ne faut pas s’en prendre aux acteurs de la Société civile ni les empêcher de faire leur travail », insiste la présidente dans son appel.

Séraphin Mapenzi

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: A la Une ce lundi matin: Crédit Bonobo à Kinshasa, crédit de survie à Kabare (Revue de presse) - La Prunelle RDC

  2. Pingback: AS Vita Club : Le Tunisien Saber Ben Jabria nommé nouvel entraîneur - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.