Intervenons-nous

Une explosion de bombe a gravement blessé une femme et endommagé plusieurs biens dans le quartier Murara, à Goma, la nuit du vendredi au samedi 23 novembre 2024. L’incident s’est produit vers 19 heures, dans la cellule Office 1 Nord, située dans la commune de Karisimbi, non loin de l’aéroport international de Goma.

La victime, Yvette, âgée de 55 ans, a été touchée par la déflagration et souffre de blessures graves. En outre, plusieurs biens de valeur ont été détruits lors de l’explosion.

Lire aussi : Goma : un militaire de la Garde Républicaine tire sur deux personnes

Le Conseil Local de la Jeunesse du Quartier Murara a exprimé son indignation face à cet acte.

Monsieur Jean-Pierre, Président de cette structure, a déploré la survenue de cette tragédie dans un endroit aussi stratégique et supposé sécurisé, à proximité de l’aéroport international de Goma, et ce, le même jour de l’arrivée de la Première ministre et de sa délégation.

« Il est très regrettable qu’une telle tragédie se produise à quelques mètres de l’aéroport international de Goma, une zone censée être fortement sécurisée, mais également au même moment de l’arrivée de la Première ministre avec sa délégation », a déclaré M. Jean-Pierre, Président de la jeunesse du quartier Murara.

La structure de la jeunesse locale a exprimé des craintes croissantes, soulignant le danger de voir des attaques militaires dirigées contre la population civile. Ils ont appelé les autorités à diligenter une enquête approfondie pour élucider cet incident.

Lire aussi : Sud-Kivu: une journée de deuil pour les victimes des bombes aux camps de déplacés de Mugunga (Nord-Kivu) et de Minova (Sud-Kivu)

« Il est vraiment très dangereux et terrifiant de constater que des attaques militaires visent des civils en plein centre-ville, surtout dans une zone sous état de siège et à proximité de l’aéroport international de Goma. Nous appelons les services de sécurité à mener des enquêtes sérieuses et urgentes pour appréhender les responsables et, à l’avenir, à professionnaliser le système de garde », a ajouté M. Jean-Pierre dans une déclaration à La Prunelle RDC.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.