Intervenons-nous

Un homme a été assassiné dans le sous-village de Cenkuru, village de Nyamakana, à Kavumu, groupement de Bugorhe en territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Le drame a eu lieu dans la nuit de ce jeudi 31 octobre 2024 vers 19 heures.

Selon des informations parvenues à La Prunelle RDC, monsieur Dunia a été tué par une personne armée en tenue militaire à son domicile.

Lire aussi : Kabare : colère sur la route Kavumu, un homme tué par un élément FARDC à Miti

Dunia est un notable et une personne connue et respectée dans la communauté. Il était très engagé dans les actions de développement et de mobilisation communautaire dans l’entité.

Les motifs de cet assassinat ne sont pas encore connus mais l’inquiétude et la colère étaient au comble dans l’entité.

En réponse à cet assassinat, les activités commerciales et les transports en commun ainsi que privé ont été paralysés toute la journée de ce vendredi 1er Novembre 2024 au centre de Kavumu.

Des habitants en colère, sont descendus dans la rue pour dénoncer l’assassinat de Dunia, exigeant la vérité et la justice.

Pour manifester leur mécontentement face à cette situation, ces habitants ont placé des barrières depuis la rivière Langa qui sépare les Groupements de Bugorhe et Miti.

Depuis quelques mois, les acteurs de la Société civile de Bugorhe alertent sur la dégradation de la situation sécuritaire dans cette région. Ces derniers pointent du doigt certains « Wazalendo » et des militaires de l’armée congolaise demandant leur mutation.

Séraphin Mapenzi 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.