Intervenons-nous

    Le bateau MV MERDI transportant des passagers et marchandises a chaviré ce matin de Jeudi 3 octobre 2024 sur les eaux du majestueux lac Kivu.

    L’engin quittait Minova, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu) pour Kituku (Goma) au Nord-Kivu. Il s’est renversé à quelques mètres du quai d’accostage. Le jeudi est un jour très important pour les agriculteurs et éleveurs de régions de Kalehe et Idjwi qui amènent leurs produits au marché de Kituku à Goma.

    Lire aussi:  Kalehe : une noyade tragique à Mushenyi, un mort et un disparu (provisoire)

    Une vidéo montrant le bateau en train de chavirer a tout de suite été diffusée sur les réseaux sociaux, suscitant l’émoi dans la région de Kalehe.

    Des pirogues motorisées ont tout de suite été déployées à partir du port de Kituku (Kyeshero) dans la ville de Goma pour venir au secours et trouver des rescapés.

    Cet accident arrive quelques heures seulement après qu’une autre pirogue motorisée ait chaviré dans les eaux du lac Kivu, causant la mort d’une femme et la disparition d’un homme, selon un bilan provisoire établi à la suite de l’incident survenu le 02 octobre.

    La pirogue, en provenance de Mukwidja dans le Groupement de Mbinga-Nord, naviguait vers Bukavu lorsqu’elle a rencontré des conditions climatiques difficiles.

    Nous y revenons avec plus de détails

    Edith Kazamwali

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Nouveau drame sur du Lac Kivu : le naufrage du MV Merdi plonge Goma et Kalehe dans la tristesse et la douleur - Laprunelle Verte

    2. Pingback: Naufrages meurtriers en RDC : le ministre Bemba annonce des mesures "urgentes"! - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.