Intervenons-nous

Un enseignant a été assassiné par balles, la soirée de ce dimanche 22 septembre 2024 vers 19 heures 30 dans le quartier « Macampagne » dans la commune de Baraka Centre en ville de Baraka au sud du Sud-Kivu.

Selon des informations parvenues à La Prunelle RDC, la victime, monsieur Kamwendo, est un enseignant à l’école Bwis’elelo », une école primaire catholique de la zone

Lire aussi : Insécurité à Fizi : deux motocyclistes abattus en moins de 24 heures

Les informations indiquent que l’infortunée a été alors qu’il cherchait ses chèvres pour les amener à son domicile. C’est alors qu’il a été lâchement assassiné.

Il a reçu des balles tirées par des personnes armées.

La cause ni les auteurs de ce crapuleux assassinat ne sont pas encore connus.

L’insécurité est devenue récurrente dans la zone sud de la province du Sud-Kivu. Des corps sans vie, enlèvements, assassinats, viols, vols et autres formes d’insécurité sont rapportés par des défenseurs des droits humains.

Au-delà des groupes armés qui sèment terreur et désolation, les groupes armés appelés désormais « Wazalendo » sont également pointés du doigt dans cette situation devenue inquiétante.

Edith Kazamwali

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Baraka : encore une femme tuée ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.