Au cours de sa tournée dans sa circonscription pendant les vacances parlementaires, l’élu de Lubumbashi, Jean-Louis Kalamba Ngindu, a appelé ses électeurs à renouveler leur soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de permettre à ce dernier de concrétiser sa vision pour le bien-être du peuple congolais.
« Il est de mon devoir de rester en contact avec mes électeurs comme le fait tout parlementaire. Partout où je suis passé, j’ai exhorté mes concitoyens à soutenir la vision du Chef de l’État pour améliorer le bien-être social », a affirmé l’honorable Jean-Louis Kalamba Ngindu.
Lire aussi : RDC: RwandAir s’exécute et annule tous ses vols vers Kinshasa, Lubumbashi et Goma
Jean-Louis Kalamba Ngindu a également souligné que les vacances parlementaires ne sont pas un moment de repos, mais plutôt une occasion pour chaque élu de retourner dans sa base, de recueillir les attentes des citoyens et de les porter à l’Assemblée.
« La Constitution congolaise accorde aux députés le temps nécessaire pour échanger avec leurs électeurs, dont ils sont les représentants. Ce n’est pas un temps de repos, car un élu ne connaît jamais de véritable pause », a-t-il précisé.
Par ailleurs, concernant la question écrite adressée au Président de l’Assemblée nationale pour l’interpellation du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, sur le report des élections des conseillers urbains, bourgmestres et bourgmestres adjoints, Jean-Louis Kalamba Ngindu a affirmé que cette procédure parlementaire sera menée à son terme.
Rappelons que Jean-Louis Kalamba Ngindu est député national réélu de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, sous la liste du regroupement politique 2A/TDC ; une mosaïque de l’UDPS.