Un accident de circulation a causé la mort à sept personnes la nuit du lundi 05 août 2024 à Kaghenderio sur le tronçon routier Masereka-Lukanga dans le groupement Bukenye en chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Deux autres personnes ont également été blessées.
Selon nos sources dans la zone, il s’agit d’un camion marque Fuso qui s’est renversé causant ce drame.
Le Président de la Jeunesse Masereka qui nous a livré la nouvelle indique que ce camion a démarré son voyage aux heures vespérales à Masereka en direction de Beni pour apporter des vivres. Cet engin roulant n’a pas atteint sa destination suite à cet accident mortel au niveau d’un endroit communément appelé « Kikuka » vers 21 heures locales. L’origine de cet accident de circulation reste obscur.
Cependant, notre source confirme que le délabrement de la route serait à la base de cet accident.
Notons que le camion a été déchargé après une enquête de la police de circulation routière venue de Lubero Centre.
Le capitaine Amani Kambale de la Police de Circulation Routière, (PCR-Lubero) qui confirme ce bilan, précise aussi que le mauvais état de cet axe routier est à la base de cet accident mortel.
« Je suis sur place avec mon équipe et on vient de déposer 7 corps sans vie à l’Hôpital de Masereka. La route que les conducteurs pratiquent souvent est mal entretenue et ce mauvais état de la route, est à base de cet accident » a-t-il dit.
Les blessés ont été conduits dans une structure sanitaire de la place pour des soins.