Intervenons-nous

Les camions poids lourds ne peuvent plus circuler entre 7 heures du matin et 17 heures 30 locales sur la route nationale numéro 5, axe Kasheke (Toyota) et Nyantende, territoire de Kabare au Sud-Kivu.

C’est le Ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics, Urbanisme, Habitat, Affaires foncières, de l’aménagement de la province et des Hydrocarbures qui l’annonce dans un communiqué consulté par La Prunelle RDC ce lundi 29 juillet 2024.

Lire aussi : Sud-Kivu : la société civile fustige la situation des infrastructures et du patrimoine de l’Etat en province

« Afin de garantir la sécurité du trafic, le suivi du respect du tonnage autorisé, de la fréquence des camions poids lourds ainsi que la limitation des embouteillages et des accidents de circulation routière, sur instruction de l’autorité provinciale, il est strictement interdit la circulation des camions poids lourds sur le tronçon Kasheke -Nyantende, de 7 heures du matin à 17 heures 30 », indique le communiqué signé par Georges Kibonge Babingwa, le ministre provincial des Infrastructures.

La mesure entre en vigueur le mardi 30 juillet 2024 à partir de 7 heures du matin et les autorités civiles, policières et militaires opérant sur cet axe sont instruites de la faire respecter.

Edith Kazamwali

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Accidents sur les routes et particulièrement la RN5 : les recommandations  de OBAPG RDC - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Nord-Kivu : les médias invités à sensibiliser sur l'allaitement maternel - Laprunelle Verte

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.