Le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique annonce le début de les épreuves national de fin d’études primaires ce lundi 3 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national de la RDC.
Dans un communiqué rendu public, Peter Kazadi ministre de l’Epst appelle les directeurs provinciaux d’entrer en contact avec les gouvernements provinciaux de leurs juridictions pour procéder au lancement solennel de ses épreuves.
Lire aussi : RDC : un centre de passation de l’ENAFEP brûlé au Kwilu
« Ensemble ils veilleront à ce que la passation de cette épreuve ainsi que toutes les étapes subséquentes se déroulent en toute sécurité et dans le strict respect des prescrits du règlement qui les régit » peut-on lire dans communiqué
Notons l’Examen national de fin d’études primaires ( ENAFEP) qui sera lancée ce lundi 3 juin 2024 et va se clôturer ce 4 juin, va se passer dans un contexte de guerre à l’Est de la RDC .
Pendant ce temps, plusieurs écoliers ont fui leurs ménages suite à la guerre du rebelle du M23-RDF dans plusieurs villages de la province du Nord-Kivu.
3 commentaires
Pingback: ENAFEP : les écoliers de Minova (Kalehe) ont fini sans incidents - La Prunelle RDC
Pingback: ENAFEP : la réussite est certaine (écoliers) - La Prunelle RDC
Pingback: ENAFEP : plus de 165.000 élèves concernés au Sud-Kivu ! - La Prunelle RDC