Le candidat non élu à la députation provinciale aux élections de décembre 2023 dans la circonscription du territoire de Shabunda au Sud-Kivu, Musagi Kimengele Shabantu félicite les candidats élus de sa circonscription électorale et les appelle à travailler pour l’intérêt de la communauté, surtout celle du territoire de Shabunda.
Tout en remerciant ses électeurs, Musky Musagi demande à sa base de ne pas baisser les bras « car la lutte commune continue ».
« A cette occasion, je tiens à féliciter les honorables députés nationaux et provinciaux du territoire de Shabunda proclamés par la CENI, je leur demande de rester unis et travailler pour la cause noble de notre population longtemps victime d’un enclavement total de son histoire, désormais le sort de notre population repose en grande partie entre vos mains », dit-il, dans son message.
Cet acteur politique remercie également ses partenaires qui l’ont soutenu pendant la période de campagne électorale de 2023.
Malgré son échec, ce fils de Shabunda montre son attachement à son territoire et veut voir cette partie de la province du Sud-Kivu dotée des routes.