La Délégation syndicale des agents administratifs de l’Assemblée Provinciale annonce la suspension momentanée du sit-in dans les enceintes de l’organe délibérant du Sud-Kivu.
C’est ce qu’annonce un communiqué de la délégation syndicale de l’organe délibérant.
La délégation syndicale explique que cette suspension de 7 jours est faite pour permettre à la médiation de jour son rôle.
« La Délégation syndicale informe l’opinion nationale et provinciale que, pour permettre à la médiation de mieux faire son travail, elle suspend momentanément le sit-in dans l’enceinte de l’Assemblée provinciale pour une durée de 7 jours à partir de ce lundi 12 février 2024 et les agents continuent la grève à leurs domiciles jusqu’à l’aboutissement heureux des négociations », dit le communiqué.
Par ailleurs, se référant aux dispositions constitutionnelles (Articles 100 et 197) et réglementaires (articles 1,116 et 117 du Règlement Intérieur de l’Assemblée provinciale du Sud – Kivu), elle rappelle que « la dotation est un droit et non une faveur comme prétendent certaines mauvaises langues ».
Enfin, dans un esprit républicain, insiste le communiqué, à travers leur délégation syndicale, les agents restent ouverts à tout dialogue qui peut permettre d’aboutir aux bons résultats.
Claudine Kitumaini
Un commentaire
Pingback: RDC : le collectif « Le Congo n'est pas à Vendre » (CNPAV) annonce un sit-in à l’ambassade de USA à Kinshasa - La Prunelle RDC