Deux personnes ont été abattues ce dimanche 21 Janvier 2024 dans la soirée dans la presqu’île de Bulenga, Chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Il s’agit d’un homme et son épouse.
Des informations parvenues à La Prunelle RDC expliquent que le meurtrier est arrivé au domicile des victimes et a tiré sans autre de procès.
Selon la Fédération de la Société Civile du milieu, l’homme âgé d’une cinquantaine d’années et son épouse ont été abattues vers 19 heures. Le motif et les responsables de cet assassinat ne sont pas encore connus.
La Fédération de la Société Civile condamne cet autre assassinat d’un notable pour des raisons non élucidées.
« Nous exigeons des enquêtes pour que les auteurs soient connus et présentés à la justice pour répondre de leurs actes. Nous demandons aussi à la population de coopérer avec les services de sécurité afin de dénoncer les cas suspects », dit James Musanganya, Président de la Fédération de la Société Civile de Buzi.
La Société Civile locale rapporte que le présumé meurtrier serait arrêté. Le présumé auteur est un « Muzalendo » membre de l’APCLS qui vient d’être attrapé à Kitembo et placé sous contrôle des FARDC basées dans ce village.
Celui-ci avait déjà abandonné son arme mais récupérée et gardée par la police.
2 commentaires
Pingback: Sud-Kivu: une fillette disparaît dans une pluie torrentielle à Kalehe - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : un « Mzalendo » tue son compagnon d’arme à Bulambika (Kalehe) - La Prunelle RDC