Les cérémonies de collation de grade académique auront lieu après la date du 06 octobre de l’année en cours sur tous les territoires du pays sauf en Province du Sankuru dans la ville de Lumumba Ville. Une date prévue pour la clôture de l’année académique 2022-2023.
Ceci est contenu dans un communiqué du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) du 29 Septembre adressés aux Chefs d’Établissements de l’ESU et consulté par La Prunelle RDC.
Lire aussi: Sud-Kivu: la professeure Ngongo Fatuma est la nouvelle Rectrice de l’UEA
Face à l’organisation des cérémonies de la clôture de l’année académique, le 06 Octobre 2023 prévues à Lumumba Ville au Sankuru, les Chefs d’Établissements sont appelés de reporter les cérémonies de collation de grade en préparation, programmées en cette date.
« Afin de permettre à toute la communauté Universitaire de suivre en direct le message que donnera l’Autorité de Tutelle à cette occasion, il est demandé à tous les autres Chefs d’Établissements de reporter les cérémonies de collation de grade en préparation et de les organiser après le 06 Octobre 2023, sans aller au-delà du 31 octobre. Cela leur évite également de faire les choses dans la précipitation comme on l’observe déjà dans certains Etablissements », lit-on dans ce communiqué
Lire aussi: Sud-Kivu: le Gouverneur fixe les frais scolaires de l’année 2023-2024
Notons que dans différents Établissements d’Enseignements Supérieurs et Universitaires de la RDC, les étudiants du degré terminal ont déjà débuté avec les activités de soutenance de leurs mémoires et Travaux de Fin de Cycle (TFC).
Un commentaire
Pingback: ESU : l’ISC Bukavu débute l’année académique 2023-2024 - La Prunelle RDC