Intervenons-nous

La Représentation des Etudiants du Congo (REC), Section du Nord-Kivu vient de décider de la suspension des activités académiques au sein de toutes les institutions supérieures et Universités de la ville de Goma à partir de ce jeudi 17 août 2023.

C’est ce qui est contenu dans un communiqué publié ce jour par le Comité Directeur de cette structure et consulté par LaPrunelleRDC.CD.

Lire aussi: Kidnappings à Goma : la colère des jeunes ne faiblit pas !

Selon ce communiqué, cela fait suite à la situation d’insécurité dans la ville et spécialement le kidnapping d’un de leurs.

Yousouf Amini a été kidnappé dans la soirée du lundi 14 août 2023. Ses bourreaux conditionnent sa libération par le paiement d’une rançon de 10 milles dollars américains.

Lire aussi: Goma: une manifestation des étudiants étouffée par la police

« La représentation des étudiants du Nord-Kivu (REC/Nord-Kivu) fait appel à une suspension des activités académiques au sein de toutes les institutions supérieures et universités de Goma et demande aux porte-paroles de ces institutions et universités de bien vouloir saisir leurs différents comités de gestion dans le cadre de compatir avec ceux de l’ISTA/Goma et prévenir certains dommages pouvant en découler », lit-on dans ce communiqué.

Notons que cette mesure intervient après 2 journées de tensions caractérisées par des manifestations pacifiques de jeunes en majorité des étudiants des universités. Ils ont manifesté dans les rues de Goma pour protester contre l’insécurité qui bat record dans cette partie de la province.

Ce jeudi 17 août, ces manifestants en colère ont été interpellés puis relâchés après une manifestation spontanée organisée dans les grandes artères de la ville.

 Freddy Ruvunangiza, à Goma
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kidnapping à Goma : Airtel toujours prête à apporter son concours pour la sécurité des habitants - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.