Intervenons-nous

C’est un coup dur pour les verts et noirs de la capitale congolaise Kinshasa, l’AS Vita Club, à quelques jours du début de sa campagne africaine.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient d’interdire le recrutement pour les prochaines fenêtres de mercato au club congolais.

Engagée en Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’équipe chère à Bestine Kazadi ne s’est toujours pas acquittée de ses différents litiges et dettes qu’elle a envers des tierces personnes.

Dans une lettre, la FIFA indique que les moscovites ont encore des litiges avec certains de leurs anciens employés, dont des joueurs, entraîneurs, etc. 

A cela s’ajoute l’insolvabilité de ses dettes, même après le dépassement du délai de paiement. Avec cette décision, l’AS Vita Club va se contenter avec ses joueurs déjà enregistrés au niveau de la CAF dans les différentes compétitions où elle est/sera engagée. 

Notons que le 20 août prochain, pour sa première rencontre en Ligue de Champions de la CAF, l’AS Vita Club va croiser les Angolais de Primiero d’Agosto. 

Abdallah Mapenzi

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Préliminaires LDC CAF : l’AS Vita Club chute devant Primeiro de Agosto (0-1) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.