Intervenons-nous

    Le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo (AFDPC) a officiellement installé son comité fédéral, ce samedi 22 juillet 2023, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    C’était au cours d’une matinée politique organisée par ce parti cher à Acheni Lukwebo, et membre de l’Union Sacrée de la nation.

    S’adressant aux cadres, militants et sympathisants de l’AFDPC, Acheni Lukwebo a dit vouloir faire de ce parti une grande force en province, en prélude des élections prochaines au pays.

    Il dit avoir tenu à se rendre lui-même au Sud-Kivu pour se rassurer de la santé de ce parti, membre du regroupement politique Alliance pour l’Essor et la Démocratie du Congo et Alliés (AEDC-A).

    D’abord au siège provincial du parti, Acheni Lukwebo s’est entretenu avec les potentiels candidats aux différents scrutins dans différentes circonscriptions au Sud-Kivu, ainsi que les membres du comité fédéral. Ceci, dans le but de réarmer leur moral, afin d’affronter efficacement les prochaines échéances.

    Le Comité fédéral installé est chapeauté par Eric Banyanga. Celui-ci rassure loyauté à sa hiérarchie, tout en sollicitant le concours de tout un chacun, en vue de l’émergence du parti.

    S’adressant à la presse, Acheni Lukwebo affirme qu’il attend de la province du Sud-Kivu des députés tant nationaux que provinciaux. Celui-ci appelle la population à soutenir son parti politique en y adhérant massivement.

    « Je demande à la population de soutenir notre parti et notre regroupement massivement. Parce que c’est un vent nouveau qui vibre, la majorité des animateurs de ce parti, ce sont les jeunes et nous sommes entrain de faire une campagne de rajeunissement politique un peu partout en RDC, » indique Acheni Lukwebo, Président national.

    Signalons que le président national de l’AFDPC, Acheni Lukwebo est candidat à la députation nationale dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

    Lydie Babone

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.