A Walungu, le député national Amato Bayubasire Mirindi a déposé sa candidature à la députation nationale. Devant une foule nombreuse venue l’accompagner pour cet exercice ce samedi 15 Juillet 2023, cet élu a également annoncé le début de la construction du stade Mafundwe de Walungu par Vital Kamerhe, le Président national de l’UNC.
A la place dite « Kina Kembasi », Bayubasire a requis et obtenu l’autorisation des habitants présents pour se présenter de nouveau comme candidat deputé national. Ces habitants étaient essentiellement venus de Lurhala, Kaniola, Izege, Burhale, Irongo ou encore Walungu-Centre.
« Il m’a demandé de vous dire qu’après les fonds pour la construction de la Paroisse Sainte de Walungu, il va commencer le deuxième projet de construction du Stade de Mafundwe ici à Walungu. Ce n’est pas moi Amato mais Vital Kamerhe », a-t-il dit devant une foule enthousiaste.
Ce cadre de l’UNC a également remercié le Chef de l’État et Vital Kamerhe pour la confiance placée en lui durant deux ans passés au gouvernement comme Vice-Ministre de la Justice de la RDC.
https://www.youtube.com/watch?v=er_R1fDyNqk
Pour l’instant, la liste complète de ce parti politique n’a pas été rendue publique alors que la CENI vient de rallonger de 7 jours le délai de dépôt des candidatures pour la députation nationale en RDC à partir de ce samedi.
Ombeni Byakupita, depuis Walungu
2 commentaires
Pingback: Walungu : un transformateur prêt pour l’électrification de Kamisimbi, don de Amato Bayubasire - La Prunelle RDC
Pingback: Début de la campagne électorale: à Walungu Amato Bayubasire de l'UNC rafle tout - La Prunelle RDC