Les dossiers des candidatures à la députation nationale du parti politique « Ensemble pour la République » ont été déposés ce vendredi 14 Juillet 2023 au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC).
Ces dossiers comprennent la candidature du professeur Mushagalusa Nacigera, Désiré Ntayira, Manix Atika et Christopher Safari et consorts.
Lire aussi: Elections 2023 : un seul dossier complet déposé au BRTC Bukavu !
Le Fédéral provincial de « Ensemble pour la République » indique que malgré l’assassinat du Porte-Parole de leur parti politique et l’arrestation des autres, ils sont déterminés à aller aux élections.
Lire aussi: Elections 2023 : le samedi 15 Juillet de tous les enjeux et tous les dangers !
« Aujourd’hui , Ensemble pour la République ville de Bukavu vient de déposer tous les dossiers de ses candidats à la CENI. Ensemble pour la République veut prendre à témoin toute la population de Bukavu que notre parti est prêt à aller aux élections. Des élections crédibles, démocratiques et transparentes quel que soient les difficultés que nous traversons. Aujourd’hui nous sommes en deuil parce que l’un des hauts cadres de Ensemble pour la République, Chérubin Okende a été assassiné mais cela ne nous déçoit pas. Nous allons lutter et nous battre. Personne ne va nous intimider car nous n’avons pas peur », dit Désiré Ntayira à la sortie du BRTC.
Il faut dire que « Ensemble pour la République » est l’un des rares partis politiques qui ont déposé leurs dossiers au BRTC, ville de Bukavu alors que l’opération de réception et traitement des dossiers des candidatures se clôture ce samedi 15 juillet 2023 à 16 heures, selon la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).