Le Club de Lubumbashi dans la Province du Haut Katanga en RDC, se sépare du Vice-capitaine Djo Issama Mpeko et le zambien, le capitaine Rainford Kalaba après plusieurs années passées dans la ville cuprifère.
Les deux joueurs étaient à terme de leurs contrats selon les informations de la Cellule de Communication du TP Mazembe parvenue à LaPrunelleRDC.CD.
Lire aussi: TP Mazembe : Pamphile Mihayo reprend les commandes
« En fin de contrat depuis maintenant une année, Djos Issama Mpeko (38 ans) ne prolongera pas son bail avec le TPM. Le défenseur latéral droit quitte ainsi le Temple des Badianguenas après 8 saisons et notamment deux titres africains au palmarès », peut-on lire sur le site du club.
Arrivé en 2015 au club de Lubumbashi, Issama Mpeko, l’ancien léopard va tenter une nouvelle aventure de sa carrière footballistique. Jusqu’à présent, la destination demeure inconnue.
De sa part, l’international zambien Kalaba quitte aussi le club noir et blanc de Lubumbashi après treize bonnes années.
Le désormais ancien capitaine va entamer des formations et sera de retour à Lubumbashi pour assurer d’autres rôles au sein du club.
L’ancien joueur de Braga du Portugal et de Zamalek en Égypte, a été très important sur le flanc offensif du TP Mazembe depuis son arrivée en 2010 sur lors de la compétition africaine en Ligue des Champions en 2015.
A part le départ de ces deux joueurs talentueux, le Tout Puissant Mazembe perd également son milieu de terrain Amédée Masasi, lui, qui a été excellent au Championnat Africain des Nations Cameroun (CHAN 202) avec ses différents buts de dernières minutes.
Le Directeur Général du Club, Frédéric Kitenge, a fait savoir qu’un accord de résiliation de contrat a été trouvé entre le jouer et le club.
Lire aussi: Linafoot-D1: le TP Mazembe sacré champion
« Le TP Mazembe de Lubumbashi confirme, par la présente, que le joueur Masasi Obenza Amédée (…) est libéré de toute obligation au sein du club. De ce fait, il est libre de s’engager avec tout club de son choix », écrit Arrivé à Lubumbashi en février 2023, Amédée Masasi était lié aux corbeaux jusqu’en juin 2026 ».