Poursuite ce mardi 20 juin 2023 des matchs comptant de la cinquième journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. La Mauritanie vient de relancer les hostilités dans le groupe I en battant le Soudan devant ses supporters sur la marque de trois buts à zéro (3-0).
Grâce à cette lourde victoire, via les buts de Tanjy et de El Hassan Houeibib pour les Mourabitounes occupent désormais provisoirement la tête du classement de ce groupe I avec 8 points (+4), les léopards de la RDC comptent 7 points (+2).
Lire aussi: A sa première titularisation, Lionel Mpasi met à nu ses prouesses
Voici comment se présente le classement provisoire :
- Mauritanie: 8 points (+ 4)
- RDC: 7 points (+ 2)
- Gabon: 7 points ( -1)
- Soudan: 6 points ( -5)
Dans ce groupe, toutes les quatre équipes ont un espoir de se qualifier en comptant sur la défaite des autres. Par exemple si le Soudan battait la RDC et que la Mauritanie chute face au Gabon, les soudanais et les gabonais auront 9 points et 10 points contrairement à la RDC et la Mauritanie qui auront chacun 7 points et 8 points.
Lire aussi: Éliminatoires CAN 2023: la RDC surprend le Gabon (2-0) à Franceville
La bataille s’annonce très rude pour ces équipes qui ne jurent qu’à être qualifiées, le 4 septembre prochain pour la 6ème et dernière journée des qualifications.
Notons que pour la 5ème journée, les léopards de la RDC ont créé la surprise en battant le Gabon sur le score de deux buts à zéro (2-0) à Franceville grâce à Aaron Tshibola et Mayele Kalala Fiston.