Intervenons-nous

Président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023, Matata Ponyo est attendu ce jeudi 1er Juin à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

C’est ce qu’annonce son parti dans un communiqué parvenu aux médias. Le Sénateur Matata Ponyo arrivera par le Port Ihusi, selon le même communiqué signé par Nicolas Kyalangalilwa, le Président Fédéral du LGD Sud-Kivu.

Lire aussi: Crise du maïs : Matata Ponyo vante le projet « ambitieux mais combattu » de Bukangalonzo

Le LGD Sud-Kivu appelle les membres, sympathisants et les habitants de Bukavu à lui réserver un accueil « digne de son rang ».

Matata Ponyo arrive à Bukavu, Sud-Kivu après son récent séjour à Goma au Nord-Kivu où il a rencontré plusieurs couches de la population. Comme à Goma, il pourrait organiser des rencontres avec plusieurs couches de la population, dans une ville de Bukavu qu’il connait bien.

Son arrivée au Sud-Kivu se fera dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Kalehe où plus de 400 personnes sont décédées à la suite des inondations survenues il y a un mois. Il arrive également dans un contexte de méfiance entre l’opposition et la majorité au pouvoir autour notamment de l’organisation des élections générales en décembre 2023.

Lire aussi: Tribune: «des candidats Gouverneurs médiocres, non acceptés par la population, ne peuvent jamais produire de miracles» (Matata Ponyo)

Matata Ponyo, a participé, comme d’autres leaders de l’opposition à plusieurs manifestations pacifiques pour réclamer un processus électoral crédible avec une Cour Constitutionnelle véritablement indépendante. 

Claudine Kitumaini
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: « Garçon BK », Matata Ponyo veut « recréer » la beauté de Bukavu et du Sud-Kivu - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.