Intervenons-nous

L’international congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba vient de remporter le prix Marc-Vivien Foé pour l’édition 2022-2023, ce mardi 30 mai en France.

Ce prix lui décerné avec un jury rassemblé par RFI et France 24, fait du défenseur des léopards, le meilleur joueur africain évoluant dans le Championnat français de football (Ligue 1). 

Bemba devient donc, le premier défenseur et le deuxième joueur congolais à remporter ce prix depuis sa création, après Gaël Kakuta.

Le polyvalent congolais dans l’axe défensif est sorti vainqueur avec 207 points, détrônant le joueur de Lens, l’Ivoirien Seko Fofana (vainqueur de l’édition 2022), qui a occupé la deuxième position avec 196 point cette saison, tandis que le joueur niçois, Terem Moff de la nationalité nigériane a 125 points pour occuper la troisième place.

Après les championnats Belge, Anglais et Portugais, c’est en Juillet 2015 que Chancel Mbemba a posé ses valises à Marseille en provenance du Portugal au sein du Football Club Porto où il a fait des belles prestations dans différentes compétitions avec des statistiques hors normes avec le FC Porto.

Notons que le chouchou du Vélodrome entre dans l’histoire de Marseille après qu’en 2015, une star des Black stars du Ghana, en la personne de l’attaquant de Marseille, André Ayew ait remporté le Prix Marc-Vivié Foé.

Abdallah Mapenzi 

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Chancel Mbemba élevé au rang d'ambassadeur du Sport Congolais par le Président Tshisekedi - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.