Deux enfants ont perdu la vie dans des inondations survenues à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit de samedi à ce dimanche 22 janvier 2023, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.
Selon la Société Civile des Compatriote Congolais SOCICO qui livre l’information à Laprunellerdc.info, les victimes sont des enfants âgés de 17 et 18 ans, qui ont été emporté par les eaux sur avenue de La Mission, au quartier Songo.
Kevin Bwija, Coordonnateur de cette structure, rappelle que la semaine dernière, un autre enfant de 4 ans aavait été emporté par les eaux de la pluie à Kakungwe.
Notons que les pluies ne cessent de causer des dégâts matériels et humains dans la ville d’Uvira, ce dernier temps. Cette semaine, le pont Mitamba situé au village Runingu, a cédé face à la pression des eaux de la pluie. Ce qui bloque la circulation des engins roulants en provenance de Bukavu pour Uvira, et vice-versa.
Dimanche dernier, une autre forte pluie s’était abattue sur la majeure partie de la ville. Une personne est morte, 3 autres blessés ainsi que 50 ménages affectés par les inondations à la suite de cette pluie.
Trésor Wilondja