Le mouvement Nouveau Congo a sensibilisé ce dimanche 15 janvier, des habitants du quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu, sur les valeurs du Docteur Denis Mukwege, pour l’émergence de la RDC.
Lors de ces assises, les différents intervenants ont expliqué aux participants les défis que traverse le pays, depuis son accession à l’indépendance, jusqu’aux élections qui ont été organisées en 2006, 2011 et plus récemment 2018.
Me Honoré Imani, Coordonnateur national de cette structure, a également la lutte que mène le Docteur Denis Mukwege, notamment contre les violences sexuelles, pour l’instauration de la justice transitionnelle, mais aussi pour la mise en œuvre des recommandations du Rapport Mapping.
Des initiatives et plusieurs autres qui, selon lui, prouvent que le Dr Mukwege est la personne qu’il faut à la tête de la RDC.
«Nous nous sommes réunis à Panzi dans le but de sensibiliser la population de la commune d’Ibanda et de Panzi en particulier sur l’appel patriotique à soutenir la candidature du Prix Nobel de la Paix. Mais aussi demander aux cadres des base et leaders communautaires de Panzi qui pensent qu’ils peuvent postuler à tous les niveaux, parce que nous sommes déjà dans le processus électoral qui a commencé par l’enrôlement, à venir adhérer dans Nouveau Congo avec Denis Mukwege pour concourir à cette lutte,» renseigne-t-il.
Celui-ci appelle les habitants à s’enrôler massivement, afin d’avoir le droit de voter pour les candidats de leur choix, notamment le Docteur Mukwege, s’il accepte de déposer sa candidature à la magistrature suprême.
De leur part, les participants à ces assises ont promis de s’impliquer, en sensibilisant la population locale, afin de pousser le Docteur Denis Mukwege à se porter candidat à la présidentielle prévue en décembre 2023.
Trésor Wilondja