L’enceinte de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu est inaccessible depuis tôt le matin de ce mercredi 23 novembre 2022, jour prévu pour l’installation du Bureau d’âge, qui va examiner les pétitions initiées contre certains membres du Bureau.
Sur place à l’Assemblée provinciale, aucun député n’est permis d’accéder à l’intérieur de l’hémicycle, moins encore les agents administratifs et des cabinets politiques.
Nos sources parlent des policiers qui seraient envoyés par le Gouverneur de province, pour empêcher la tenue de cette plénière.
D’autres sources sûres à l’Assemblée provinciale renseigne que suite à la présence de ces éléments de la Police qui empêchent les élus provinciaux à y accéder, la plénière d’installation du Bureau d’âge est délocalisée.
Certains membres de l’administration de l’organe délibérant parlent d’un lieu à Muhumba, où se tiendrait présentement cette plénière.
Un membre du Bureau de l’Assemblée provinciale contacté par Laprunellerdc.info, confirme la délocalisation de la plénière, sans donner plus de détails sur le lieu où se tient la plénière.
Les cérémonies d’installation du Bureau d’âge est délocalisé à un autre lieu où la sécurité des députés est garantie.
— Hon. Amani Kamanda Jacques (@AmaniKamanda2) November 23, 2022
Bertin Bulonza
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : en grève, des agents de l’Assemblée Provinciale réclament au moins 32 mois d’arriérés de salaire - La Prunelle RDC