Les léopards locaux de la République Démocratique du Congo ont été battus par les Algériens sur le score de zéro but contre trois (0-3), ce jeudi 9 juin 2022 aux environs de 21 heures au stade du 5 juillet à Alger.
Les protégés du coach Otis Ngoma n’ont pas pu résister aux multiples attaques des algériens devant leur public, venu les soutenir en masse.
La RDC a encaissé deux buts dans le premier quart de jeu. Car dès la dixième minute, Ben Sayeh donnait l’avantage aux siens. Ben Hamouda alourdi la marque à la 13ème minute, avant que le but du break ne soit signé par Ben Bouali à la 68ème de jeu.
Lire aussi: Tournoi International d’Algérie : les Léopards A’ victorieux face aux Lions du Sénégal
Les léopards A’ concèdent leur première défaite dans ce tournoi international en deux sorties. Ils ont battu le Sénégal sur la marque de deux buts à un (2-1) en match d’ouverture, le lundi 6 juin dernier.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du tournoi de quatre nations, organisé en Algérie en marge du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-Algérie 2023).
Les congolais vont tenter d’enregistrer leur deuxième victoire pour la troisième et dernière rencontre qu’ils vont jouer contre le Niger, au stade Bolochine, le dimanche 12 juin prochain.