Une femme enceinte a été assassinée dans la nuit de ce samedi 26 au dimanche 27 mars 2022 dans le village Bideka, localité de Kahembarhi, groupement et territoire de Walungu dans la Chefferie de Ngweshe au Sud-Kivu.
La Nouvelle a été rapportée à LaPrunelleRDC.info par plusieurs sources généralement bien informées.
Lire aussi: Walungu: une femme retrouvée morte à Bideka
Selon ces informations, les bandits à mains armées sont arrivés dans la famille de Kasigwa Mudirha. Ils ont tiré plusieurs coups de feu sur sa porte et en l’air.
Aussitôt dans la maison à travers la fenêtre de sa chambre, ils ont assassiné l’épouse de monsieur Kasigwa alors que ce dernier avait déjà pris le large.
Plusieurs biens de la maison ont été complétement saccagés.
Des éléments de la Police, des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des éléments de la MONUSCO sont arrivés dans le milieu pour constater les faits, ce matin.
Des jeunes du milieu sont, eux, en colère pour protester contre cet assassinat. Ils ont barricadé la route au niveau du Centre de Bideka.
Bideka est un lieu réputé très paisible depuis des nombreuses années. Alors que l’insécurité battait son plein dans plusieurs agglomérations de Ngweshe, ce village était toujours épargné.
Lire aussi: Walungu: un présumé auteur de l’assassinat d’une femme, tué à Bideka
Quelques cas de tentative d’assassinats avaient été signalés dans le temps et dans l’intervalle de plusieurs années. Cet événement tragique vient rappeler à tous les habitants du coin que la situation est devenue très inquiétante.
Un commentaire
Pingback: Ituri: une femme déplacée donne naissance à des triplés à Komanda - La Prunelle RDC