Le FC Barcelone féminin a été sacré champion d’Espagne pour la troisième année consécutive dimanche 13 mars 2022 après sa large victoire (5-0) sur le Real Madrid Club de Fútbol, lors de la 24ème journée de Liga, à Estadi Johan Cruyff, six journées avant la fin du Championnat.
Les pouliches de Jonathan Giráldez ont été portées par la Ballon d’Or Alexia Putellas, qui a marqué deux buts et délivré une passe décisive.
Un succès prometteur avant le quart de finale de Ligue des champions féminine, qui va une nouvelle fois opposer les Catalanes, championnes en titre, au Real Madrid (aller le 22 mars, retour le 30 mars).
«La Liga est très importante, c’est la compétition de la régularité. Elles repoussent sans cesse leurs propres limites. Cette saison est déjà à célébrer, mais c’est la meilleure équipe du monde, elles en veulent plus », a dit le Président du FC Barcelone, Joan Laporta après le match.
Avec 24 victoires en 24 matchs, 136 buts marqués pour 6 encaissés et 72 points raflés depuis le début de la saison, le Barça a marché sur la Liga cette saison.
Il s’agit du septième titre de champion d’Espagne pour l’équipe féminine du Barça, qui a même été titrée pour la première fois de son histoire en Ligue des champions l’été dernier.
Abiud Olinde