Intervenons-nous

La Côte d’Ivoire a éliminé jeudi 20 janvier 2022 l’Algérie, champion en titre, dans un match de troisième et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2022).

Les Éléphants ont ouvert le score dès la 22ème minute de jeu grâce à Franck Kessié. Ibrahim Sangaré a, à la 39ème minute, inscrit le deuxième but du match.

A la 54ème, Nicolas Pépé tue les espoirs des Algériens, en inscrivant le troisième but. Le champion en titre, a inscrit son seul but à la 73ème par Sofiane Bendebka. Le match a ainsi été soldé par le score final de 3-1 en faveur des ivoiriens.

L’Algérie (4ème au classement du groupe E) est donc éliminée de la plus mauvaise manière, en ayant obtenu ne fût-ce qu’un point pendant 3 journées.

La Sierra Leone de sa part est tombée devant la Guinée Équatoriale (0-1). Elle finit 3ème dans cette phase des groupes de la CAN avec 2 points, alors que la Guinée Équatoriale est deuxième avec 6 points. Les équatoriens Guinéens sont donc qualifiés.

La Gambie a quant à elle battu la Tunisie par 1 but à zéro. Dans le groupe F, les Gambiens sont deuxièmes avec 7 points alors que les Tunisiens sont 3èmes avec 3 points. Les deux équipes sont donc qualifiées pour les huitièmes.

Et enfin, le Mali a battu la Mauritanie par le score de 2 buts à zéro. La Mauritanie, éliminée est dernière avec zéro point, alors que les Maliens, qualifiés, sont premiers avec 7 points.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.