L’une des 3 personnes kidnappées depuis jeudi dernier par des inconnus armés non autrement identifiés, sur le tronçon routier Kamandi-Vuhoyo, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, s’est échappée des mains de ses ravisseurs.
Après 3 jours de captivité, M. Mumbere a réussi à s’enfuir samedi, laissant les 2 autres personnes avec lesquelles il avait été enlevé.
«Nous avions déjà terminé trois jours dans des montagnes de Kyahulwa. Alors ils voulaient aller avec nous à Rwindi. Lorsque je eu l’occasion, j’ai directement pris fuite. Je suis ici par la grâce de Dieu, parce que j’ai même passé une nuit dans la brousse après que je me sois enfui,» a déclaré M. Mumbere ce dimanche 12 décembre.
La Société Civile locale confirme cette information. Celle-ci rapporte que ce jeune a été admis dans un centre de santé de la place, pour y suivre les soins appropriés.
Lire aussi Lubero: trois personnes kidnappées par des inconnus à Vuhoyo
Signalons que les cas de kidnapping sont récurrents depuis le début de ce mois de décembre dans différentes entités de la province du Nord-Kivu.
Au moins 4 cas ont été enregistrés par la Société Civile dans la ville de Goma dans moins de deux semaines, un cas en territoire de Nyiragongo, deux cas en territoire de Masisi, trois cas en territoire de Rutshuru et deux autres cas dans le territoire de Lubero.
Bienfait Tumsifu depuis Goma