Accès Humanitaire

Des hommes armés assimilés aux miliciens CODECO ont signé ce mardi 7 décembre 2021, une nouvelle incursion à Andisa, une entité administrative située à 20km de Mungwalu-centre dans le groupement Mabilindey en secteur des Banyali-Kilo, territoire de Djugu en Ituri.

La Coordination de la Société Civile de Mungwalu qui confirme cette information, dresse un bilan provisoire de 5 personnes tuées, dont un officier de la Police au sein du Commissariat de la place, et quatre civils.

«Selon les informations à notre possession, les miliciens ont attaqué Andisa hier après-midi entre 15 heures et 16 heures locales. Le bilan qui nous a été donné fait étant de 5 personnes tuées dont le Commissaire commandant de sous-commissariat et quatre autres civils dont deux hommes et deux femmes, » explique ce mercredi, Chérubin Kuku Ndilawa, Coordonnateur de cette structure.

Selon lui, la situation est redevenue calme après ce forfait. «L’armée et la police ont pris des dispositions en vue de reprendre le contrôle de la zone,» indique-t-il à Laprunellerdc.info

Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.