Alpha Ntumba Katala, Chef du Protocole et des Relations publiques de la Maison Civile du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, a perdu la vie avec 5 de ses enfants, dans un incendie qui s’est déclaré la matinée de ce samedi 27 novembre 2021 aux environs de 4 heures à Kinshasa.
C’est le Chef de la Maison Civile du Chef de l’État, Dr Bruno Miteyo Nyenge, qui l’annonce ce samedi dans un Communiqué de presse rendu public.
Celui-ci indique que les enquêtes sont diligentées pour élucider les causes de ce drame.
«En attendant, Dr Bruno Miteyo Nyenge exhorte tout le monde à garder une pensée pieuse pour les disparus et présente ses condoléances à la famille éprouvée et au Personnel de la Maison Civile, qu’il invite, par ailleurs, à la prière pour le repos des âmes des disparus,» dit ce communiqué consulté par Laprunellerdc.info.
De son côté, le Président Félix Tshisekedi dit a appris avec tristesse et douleur le décès « dramatique » de Alphonse Ntumba et 5 de ses enfants, dans cet incendie meurtrier survenu à leur domicile familial.
«Le Chef de l’État présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches des disparus,» écrit la Présidence de la RDC.
Museza Cikuru