Plus de quinze maisons d’habitation ont été attaquées par des bandits en armes non autrement identifiés dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre 2021 dans la Cité de Misisi, groupement de Basikasilu, Secteur de Ngandja, Fizi au Sud-Kivu.
Selon des informations de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans la région, plusieurs biens de valeur ont été emportés au cours de cette attaque.
Lire aussi: Fizi: deux personnes grièvement blessées dans une attaque d’hommes armés à Misisi
Ordinateurs, téléphones, télévisions et plusieurs autres biens des maisons ont été emportés sans autre forme de procès par ces bandits armés.
« La nuit du 6 au 7 novembre 2021 n’a pas été rose, de minuit jusqu’à 3 heures du matin. Aucun patrouilleur n’était visible pendant tout ce temps. Plus de 15 maisons ont été visitées par les hommes armés non autrement identifiés et ont réussi à emporter plusieurs biens de valeurs et des grosses sommes d’argent. Ils ont même demandé les mots de passes pour accéder aux fonds contenus dans nos Mobiles », explique le Président de la Nouvelle Société Civile de Ngandja.
La Société Civile s’étonne que ces malfrats aient opéré presque toute la nuit sans aucune assistance de la part des forces de sécurité basées dans cette partie du territoire de Fizi.
Misisi: Fizi : une personne tuée à Misisi
Les FARDC basées au Quartier Kachanga n’ont pas empêché cette attaque.
Cette structure ajoute que des personnes soupçonnées d’être des voleurs à mains armées et sans identité sont, ces derniers temps, visibles dans différents quartiers de Misisi.
Lire aussi: Fizi : un creuseur minier enlevé à Misisi
La Nouvelle Société Civile Congolaise demande aux services de sécurité, aux autorités compétentes d’agir car la situation « s’empire » davantage.