Intervenons-nous

Plusieurs rencontres se sont déroulées sur la pelouse du stade de l’Unité de Goma en commune de Karisimbi au Nord-Kivu pour le compte du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Goma, samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021.

Trois rencontres étaient au rendez-vous ce dimanche devant des supporters et fantastiques de plusieurs équipes.

Le Fc Nyirangongo est sorti victorieux face à l’Académie Bwengera sur la marque de trois buts à un (3-1) avec au passage des buts du côté Nyirangongo de Ikamba Djuma, Muhindo Yamba Yamba et Kakule Katafali (34, 37 et 68 ème minute) et Musa Badera du côté Académie (28 ème minute).

En deuxième prestation, pas de vainqueur ni de vaincu entre l’équipe de Brésil et celle de l’AS Bas Peuple. Match terminé par un score nul et vierge de zéro but partout.

Deux heures plus tard, le Tout Puissant Imana a chuté devant le Fc Goma Sport sur un score d’un but à trois par le truchement de Fontaine Salumu côté Imana, et pour le Fc Goma Sport, Karingwa à la 87 ème minute de jeu et Innocent 89 ème minute, notamment.

Pour le samedi ce 16 octobre, les amoureux du ballon rond étaient présents pour assister à trois autres matchs programmés.

L’équipe de Farijika a perdu son match par un but contre deux (1-2) devant l’équipe de l’AS Espérance à 11 heures.

Les buts de la partie ont été marqués tour à tour par Patrick Makaya et Modeste Basekela à la 6 ème et 66 ème minute du jeu côté As Espérance et Sadiki Shukuru pour la réduction du score du côté de Farijika à la 53 ème minute.

Le deuxième match a vu le Football Club Goal empocher 3 précieux points grâce au doublé de Panziodikoko contre l’Atletico Penarol sur la marque de trois buts à deux (3-2). Les joueurs de l’Atlectico ont marqué en premier, Yves Blaise Kasongo à la 42 ème, avant que l’égalisation n’intervienne 5 minutes plus tard par Claude Wakenge (47 ème).

Le joueur Bitwaiki a alourdi le score à la 63 ème pour le compte du FC Goal avant que Vini Panziodikoko ne marque le but de la victoire du côté de l’Atlectico Penarol.

A 15 heures, quatre buts à zéro en faveur du FC Mwangaza contre le DC Volkeno ont sanctionné cette troisième rencontre. Buts marqués par Kambale  Vehamba (8 ème minute), au passage un doublé de Tedja Wanumbi, (43 et 68ème minute de jeu) et Elisha Bikuba (46ème minute).

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.